l'oréal

mercredi 7 novembre 2012

Baptiste, je t'aime!

Ces temps-ci je traîne de plus en plus au Winners et ma foi j'y fais de très belles trouvailles! Ma robe de Noël est achetée, j'ai trouvé un kit encore plus gros de 8 hr cream au même prix mais dans une jolie pochette rouge,  j'y ai vu (et acheté) des décos de Noël à se jeter par terre! J'en ai pris quelques-unes mais vous verrez dans un futur billet que je suis atteinte de la maladie du temps de Fêtes. En fait, j'ai 3 ensembles de décos de sapin de Noël et je fais une rotation.  J'ai suivi au moins 5 cours de décoration de sapin et je fais ceux de mes amies et ma famille. Alors en cette première semaine de novembre, ça commence à me démanger.... :P

Bref, j'ai trouvé cette semaine un shampoing sec vraiment excellent. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai les cheveux à tendance grasse donc ma routine ressemble à: laver mes cheveux le soir, ils sont beaux le lendemain, la 2ième journée on attache car trop gras et on les relave le soir. Évidemment, depuis mon adolescence je cherche des petits trucs pour espacer les lavages. J'ai dû acheter mon premier shampooing sec à l'âge de 13-14 ans. Je me rappelle que c'était spécifiquement conçu pour nettoyer les perruques et ça faisait plus ou moins l'affaire. Il fallait brosser, brosser, brosser pour faire disparaître la poudre blanche mais finalement il ne restait presque plus rien et on revenait à la case départ. Au fil des ans, j'en ai racheté plusieurs mais aucun ne m'a satisfait alors j'ai laissé tomber. Les Tressemé,  Klorane, Principessa, Lush ne fonctionnent simplement pas pour moi. Ils sont inefficaces ou encore ils laissent un dépôt de poudre blanche (ou brune dans le cas de Principessa!).

Je me suis laissée tenter une dernière fois, juste une dernière promis! Et ça a payé. J'avais lu plusieurs critiques en diagonale sur ce shampooing et heureusement, le nom m'était restée dans la tête et il a accroché mon regard lors de mon magasinage.

Shampooing sec Batiste


Batiste, cette petite merveille, est un aérosol. Je suis restée surprise par la force du jet, les autres que j'ai essayés n'étaient pas aussi forts. Il faut donc se tenir à environ 30 cm de la tête et s'en vaporiser à la racine, 2-3 jets m'ont amplement suffit. À peine une petite couleur blanche qui disparaît lorsqu'on masse un peu le cuir chevelu. Un ou deux coups de brosse et le tour est joué.  Mes cheveux n'étaient plus gras du tout et avaient en prime du volume! Le mieux, l'effet a duré toute la journée. Je crois que j'aurais pu faire une troisième journée en réappliquant encore 1-2 jets. J'ai trouvé celui avec la fragrance originale soit zeste de fraîcheur mais il ne sent pas grand chose. Genre coton propre je dirais. J'aimerais bien essayé l'odeur tropicale à la noix de coco, on en dit du bien! Pour 7,99$, quelle aubaine! J'en recommenderai sûrement sur Nail Polish Canada. Paraît que certaines l'ont vu chez Maxi ou Zellers, gardez l'oeil ouvert :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire