l'oréal

lundi 29 octobre 2012

Eight hour cream: un classique efficace!

Ruth de A model recommends a parlé de la fameuse crème eight hour (baume réparateur) d'Elizabeth Arden il y a quelques temps et la compare à une crème miracle à avoir sous la main. En allant chez Winners l'autre soir, je l'ai aperçue dans un petit ensemble à seulement 19.99$ et je me suis laissée tenter.



Cet ensemble contient les musts de la collection Eight hour: le fameux baume apaisant réparateur, le soin hydratant intense pour les mains ainsi que le baume à lèvres protecteur. Il est aussi disponible en magasin à plus ou moins 25$ je crois.

Tout d'abord, je me suis empressée de tester le baume. Il faut savoir que c'est une des premières crèmes à avoir été mise sur le marché par Elizabeth Arden en 1930. Elle a prouvé son efficacité depuis longtemps! '' Créé en 1930 par Elizabeth Arden pour apaiser la peau, Eight Hour Cream Baume Apaisant Réparateur a connu un succès retentissant et instantané. Son efficacité provient du mélange de vitamine E et de gelée de pétrole, un acide bêta-hydroxylé utilisé initialement pour ses propriétés d'apaisement de la peau dans ses débuts dans l’industrie des cosmétiques. Le baume de couleur abricot était si bénéfique pour ses clientes que Miss Arden l’a utilisé pour soulager les pattes de ses célèbres pur-sang. Même son nom provient d’une performance remarquable : une cliente fidèle l’a utilisé pour soigner le genou écorché de son enfant et, « huit heures plus tard », la peau se portait mieux...''
Le site américain nous donne plus détails dont 8 utilités possibles:

1. SKIN SAVER – Protect skin from drying wind, central heating and air conditioning. This skincare multi-tasker soothes, restores, calms and helps relieve minor skin irritations, including roughness, redness, chapped, cracked or dry skin.
2. SHINE FACTOR – Found in top makeup artists’ kits worldwide, this all-in-one beauty tool adds shine to eyelids, cheeks, lips and legs.
3. EYE OPENER – All it takes is a dab to smooth eyebrows and create a perfectly defined arch that will stay in place all day.
4. CUTICLE CONDITIONER – Soften rough, dry cuticles to keep them smooth, supple and beautifully manicured.
5. TREAT FOR FEET – Smooth rough heels and soften soles for barefoot beauty in every season.
6. AFTER-SUN SOOTHER – With its legendary soothing and moisturizing benefits, it’s the ideal after-sun treatment to relieve minor sunburn and calm dry, irritated sun-exposed skin.
7. FLIGHT TOOL – Flying can leave skin looking and feeling dry and uncomfortable. Pack this intensive hydrator to boost skin’s in-flight moisture level wherever you go.
8. LEG WEAR – Great for an après shave or après wax treatment. This classic cream calms irritation, reduces redness and leaves legs super-smooth and silky-soft.

Donc on peut s'en servir à toutes les sauces: comme baume à lèvres, pour fixer les sourcils, sur des coups de soleil, comme illuminateur sur les joues et les jambes, comme masque, sur les égratignures...

En l'ouvrant, à peu près tout m'a rebuté! Sa couleur orangée, son odeur immonde (je trouve que ça sent la cire d'oreille avec un fond de médicament :s) et sa texture cireuse hyper collante. Je ne me suis pas laisser impressionner et je m'en suis enduit les talons, coudes et je m'en suis même mis une mince couche sur les joues qui commencent sérieusement à être déshydratées ces jours-ci à cause du chauffage. Au réveil, mes joues étaient bien hydratées et rebondies, mes talons et mes coudes tout doux! Au visage, suffit d'enlever le surplus au lever avec une lotion tonique. Cette crème fera certainement partie de mes favoris pendant la saison froide! Elle est désormais offerte en pot et en version non-parfumée. Conseil d'amie: optez pour cette dernière!



Ensuite un autre gros coup de cœur: la crème à mains. J'ai eu l'occasion de tester 2 crèmes dans la même semaine: celle-ci et celle de l'Occitane. Elizabeth Arden l'emporte haut la main sans faire de jeu de mots! Dès l'application, elle pénètre instantanément et enveloppe les mains d'un film protecteur hydratant. Même après s'être lavé les mains, la sensation reste. Celle de l'Occitane hydrate bien pour environ... 10 minutes, après cela, j'avais le bout des doigts plissé!

Quant au baume à lèvres, il est bon mais sans plus.... On est très loin du Sara Happ! Je l'utiliserai peut-être au bord de la piscine vu son FPS 15 ou encore pour mon futur voyage à Disney en janvier.



Bref un beau petit cadeau pour Noël et pourquoi pas pour les professeurs... :P 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire