l'oréal

dimanche 21 octobre 2012

Ma trousse maquillage

J'ai pensé cette semaine que je ne vous ai jamais vraiment présenté ma trousse de maquillage. Je suis assez fidèle pour mon maquillage. Non ce n'est pas vrai, je ne suis pas vraiment fidèle car j'achète plein de trucs qui se retrouvent finalement au fond du tiroir ou dans celui de ma soeur ou je les donne à mes amies: je suis fidèle dans l'utilisation! Je reviens inévitablement aux même trucs. Les voici:



Pour les ombres à paupières, je reviens toujours à MAC. Je trouve que c'est eux qui ont les plus belles couleurs et elles tiennent toute la journée (avec la base Shadow insurance de Too Faced).  J'ai commencé à porter du MAC quand j'ai découvert adolescente, qu'on pouvait aller se faire maquiller gratuitement à leur comptoir chez La Baie à l'achat de produits.  Dieu sait combien de fois je me suis fait maquiller dans les centres d'achats, ce sont les seuls qui ne m'ont jamais déçue. C'est vite devenu une habitude, une fois par année, je prends rendez-vous un petit après-midi de semaine tranquille et je me fais sortir de nouvelles couleurs qui m'iraient bien et je me fais maquiller. Combien de fois j'ai demandé à la fille de me faire un oeil pour ensuite essayer de faire l'autre pareil. :)  C'est ainsi que j'ai appris à me maquiller!  J'aime aussi beaucoup le fait qu'on peut acheter les ombres à paupières non emballées afin de se confectionner soi-même une palette. J'ai plusieurs belles ombres d'autres compagnies mais ils sont dans des palettes avec majoritairement des couleurs que je n'aime pas donc rangées au fond de mes tiroirs.

Voici ma palette maison qui contient des tons froids, ceux que j'utilise le plus souvent. Désolée, les palettes ne sont pas invitantes, j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu mais au moins vous pouvez voir qu'elles ont fait la guerre, je les utilise TOUS les jours pour vrai! :)

Yogurt- Satin taupe (ma couleur préférée, vraiment un must)-Blackberry- Quarry


et celles que j'utilise aussi mais un peu moins souvent, les tons de bruns:

Orbit- Bronze-Mysterie-Folie

Dans la photo groupée, j'ai aussi Naked Lunch en individuel que j'aime beaucoup. Je vais devoir acheter une 3ième palette!

Les pinceaux que j'utilise sont aussi principalement de chez MAC et quelques uns de chez Coastal Scents. J'ai aussi une panoplie de Bobbi Brown reçus en cadeau mais je préfère les MAC. Pourtant les Brown sont plus dispendieux, le prix ne fait pas nécessairement la qualité.

Comme fond de teint, j'utilise la BB cream anti-âge de Marcelle lorsque je me sens plus moche (environ 2 jrs semaine :) ) sinon je passe directement à la poudre bronzante. Pour les grandes occasions, j'utilise mon fond de teint Giorgio Armani Face Fabric dont j'adore le fini velours.






Poudre bronzante, j'utilise la  Laguna de NARS depuis plus de 2 ans mais je viens de la terminer. J'utilise en attendant mon dupe de ELF qui pour 3$ fait bien le travail. (pas aussi beau mais ça s'en approche pas mal pour 50$ moins cher) Comme blush, toujours de NARS le célèbre Orgasm.  J'aime bien sa touche de doré.
le dupe de ELF:


Si j'en ai envie, j'ajouterai une petite touche d'éclat. J'aime bien utiliser la poudre à bronzer Tiki de Hard Candy qui est beaucoup plus un illuminateur qu'une poudre bronzante et ne coûte presque rien. Elle est jolie comme tout!


Finalement viendra la touche de mascara. Je n'en mets habituellement que sur les cils du bas car avec mes extensions je n'en ai pas besoin. Si je suis rendue à mon entretien de cils, j'utiliserai mon mascara préféré: False Fiber Lashes pour boucher les trous. En parlant de ça, je suis tellement contente d'avoir changé de Misencil à Xtreme Lashes. Mes poses durent 6 à 7 semaines quant elles en duraient 3-4 maximum avec Misencil!
Finalement, je termine par un gloss ou un rouge-à-lèvres. Ceux que j'utilise le plus souvent sont mon rouge-à-lèvres Benefit teinte Lady's choice et mon gloss Dior teinte Pearl 227.


Si j'ai besoin d'un peu plus de vavavoum, j'opterai pour un rouge franc. Dernièrement je me suis procuré le Diorific couleur Diorling et il est superbe! À porter bien sûr avec un crayon coutour transparent pour ne pas qu'il file. J'aime bien celui de Dior, le crayon universel, car le pinceau à lèvres est inclus à l'autre embout. Les rouges sont beaucoup plus beaux appliqués au pinceau...

Et votre trousse, elle ressemble à ça?

5 commentaires:

  1. hihi presque mais avoir moins d'Armani et de Dior loll

    J'aime beaucoup les fards MAC par contre, la majorité de mes ombres viennent d'eux (avec quelques uns d'Annabelle et un ou deux Duo de FACES et de Clinique/lancome)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le mascara que tu utilse, le false fiber lashes, un de mes préférés de tous les temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très bon en effet! Sinon j'aime aussi le million lashes et une fille m'a dit qu'elle les mettait un par-dessus l'autre: c'était superbe!

      Supprimer
  3. Je suis aussi très fidèle dans mes produits, quand j'aime, je ne ressens pas le besoin de changer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime la nouveauté et je suis influençable donc j'achète beaucoup de trucs qui ont des très bonnes critiques pour finalement revenir à mes classiques :P

      Supprimer