l'oréal

samedi 18 août 2012

Un outil de rêve!

Certaines m'ont posé des questions à propos de mes cheveux à savoir si j'utilisais un fer plat. En fait, j'ai les cheveux naturellement très raides, un peu comme les asiatiques. J'utilise toutefois quand même le fer plat la plupart du temps mais seulement pour lisser les petits cheveux et donner de la brillance. Le matin, je passe environ 7-8 coups je dirais.

J'ai découvert un merveilleux fer il y a 3-4 ans chez ma coiffeuse. Il est possible à son salon de faire faire son entretien de couleur et ensuite se sécher et se coiffer les cheveux soi-même. Pourquoi payer pour une mise en plis quand on n'a aucune occasion? Certains salons ne veulent pas du tout que l'on touche à leurs choses et nous laisse partir les cheveux mouillés! Très pratique en plein hiver.... Cela dit, ma merveilleuse Chantal me laisse jouer à la coiffeuse avant de partir et c'est là que j'ai découvert le fer Avanti.  Souvent, on croit que le fer du salon est une merveille, on se l'achète et on est incapable de se refaire une mise en plis avec car il est plutôt question d'habileté.  Ici, je vous assure que ce n'est pas le cas, c'est le fer qui fait toute la différence!

Voici la bête:

L'avantage de ce fer c'est que vous pouvez l'utiliser sur cheveux encore humides. Il fait carrément sortir toute l'humidité du cheveux et c'est ça qui fait toute la différence. Lorsque vous utilisez un fer ordinaire, si vous cheveux contiennent de l'humidité, vous les endommagerez et votre mis en plis ne tiendra pas plus de 30 minutes. Et je ne parle pas de sortir de la douche, se sécher et essayer d'utiliser le fer... (un désastre habituellement) même 2-3 heures plus tard, vous avez encore de l'humidité dans vos cheveux.  L'idéal est de se laver les cheveux la veille et utiliser le fer le lendemain matin mais souvent,  ce n'est pas possible de le faire.... Avec le Avanti, vous pouvez laver, sécher très rapidement et friser et ça tiendra toute la journée! L'humidité se transformera en vapeur et sortira par les petits orifices que vous apercevez le long des plaques sur la partie noire du fer. Ce que j'aime aussi c'est qu'il est très léger, moins d'un livre et qu'il est très large.  J'ai le modèle en 1 pouce et 3/8 donc c'est très rapide pour se raidir les cheveux. Si vous n'avez pas les cheveux en bas des épaules, un modèle plus étroit est aussi disponible. Celle qui ont les cheveux frisés l'aimeront autant,  ma soeur et mes amies n'ont pas les cheveux droits et elles l'adorent!

Avant ma mise en plis, j'applique le spray thermal Rusk légèrement afin de protéger les cheveux.  Je règle la température du fer à 390F, jamais plus car cela endommage trop le cheveu!


 Je n'applique aucun fixatif après chaque bande ou boucle.  C'est presque inutile avec ce fer. Juste un léger nuage de spray à la toute fin pourrait être nécessaire lorsque vous faites le contraire de ce que vous cheveux font naturellement. Donc pour les raidir, aucun spray pour moi et lorsque je les frise j'en mets un peu.  Et oui, ce fer frise aussi et vraiment bien! J'y arrive beaucoup mieux qu'avec un fer rond!

Voici mes cheveux passés au fer très légèrement:



Et voici ce que je suis capable de faire comme boucles avec le Avanti en environ 10 minutes, très facilement.



Ce fer se détaille autour de 175$ mais vaut vraiment l'investissement. Vous payerez facilement 120$ pour un fer CHI ou Babybliss qui ne lui arrivera pas à la cheville.

2 commentaires: