l'oréal

lundi 13 août 2012

Réveil-matin!

Les vacances sont presque terminées et bientôt le réveil-matin reprendra le service! Cet été, j'ai eu le temps de bien chouchouter ma peau et ça a payé: aucun bouton depuis plus de 2 mois, belle hydratation et teint plus clair.  Ma Clarisonic (que j'utilise depuis 3 mois maintenant) a certainement un rôle à jouer dans ce succès mais j'ai aussi instauré une routine de masques plus établie qui je crois, est bénéfique. Je vous en reparlerai dans un prochain article. Aujourd'hui, je vous présente ma routine matinale.


Au lever, je commencerai tout d'abord par un bon pshisst d'eau de raisin Caudalie pour réveiller la peau.  J'ai fait l'essai de plusieurs eaux thermales et mon choix s'est arrêté plutôt sur cette eau de raisin bio car elle hydrate et apaise plus que les La Roche-Posay et Avène et en plus, pas besoin de la tamponner après, elle rentre immédiatement dans la peau. En été, traînez le petit format dans votre sac, elle rafraîchit instantanément.



Ensuite, avec mes tampons Shiseido, j'applique la lotion tonique Nuxe aux 3 roses pour bien enlever le surplus de crèmes de la veille. J'adore l'odeur!


Comme soin, j'appliquerai ma crème de jour lissante éclat Expression de l'âge Decléor. Principaux facteurs déterminants pour le choix de cette crème: qu'elle ne soit pas grasse, qu'elle traite les rides et protège de la pollution. La peau doit être hydratée et traitée mais on ne veut pas que notre front et menton reluisent de tous leurs feux! J'en ai essayé plusieurs et c'est elle que je préfère.  Elle est dédiée aux 30 ans et +. Pour les plus jeunes, je vous suggère la crème de jour Hydra Floral qui est bien matifiante elle aussi.

Pour le contour des yeux, j'utilise le roll-on défatiguant Youth Code de L'Oréal. J'en avais testé quelques-uns l'an dernier pour Elle Québec et celui-ci semblait plus efficace que les autres. L'embout est frais au contact et il réduit l'enflure. J'ai entendu du bien aussi de celui de Séphora qui est dans la même gamme de prix... je me laisserai tenter quand mon tube sera terminé!

Ensuite, soit j'enchaîne avec seulement poudre bronzante et blush ou si je désire un peu plus de couvrance, j'utiliserai alors la BB cream de Marcelle qui est ma préférée.

Un peu d'anti-cernes Dior en tapotant et la peau est prête à être maquillée. Je l'aime bien car il ne fait pas pâteux comme plusieurs et il traite en même temps...

Après le maquillage, un peu de Phyto 9 aux longueurs et hop! On est prête... Tout cela en moins de 15 minutes car je vous jure qu'avec 2 jeunes enfants, on ne peut pas se permettre plus le matin!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire