l'oréal

mardi 7 août 2012

Au dodo!!

Aujourd'hui je vous présente ma routine beauté avant le dodo. Je ne possède en rien la science infuse mais j'ai testé pas mal de produits au cours des années.  Voici donc mes coups de coeur! J'ai la peau mixte donc front et menton gras, joues sèches.  J'ai souvent des points noirs sur le nez et le menton. J'essaie d'utiliser pour mes soins de peau des produits qui ne contiennent pas trop de produits chimiques, colorants, fragrances etc... Ma dermato me l'a grandement suggéré vu mon historique de cancer de peau au visage. Elle a approuvé mes choix donc je suis contente!




Routine du soir:

Dépendamment de ce que j'ai eu dans le visage durant la journée, j'utiliserai ou non un lait démaquillant. Si j'avais de la BB cream ou du fond de teint, je me démaquillerai avec le lait démaquillant Hydrabio de Biorderma. Ce lait est très doux et hydrate tout en démaquillant.  Il ne nécessite pas de rinçage donc celles qui évitent l'eau (ça c'est une autre histoire, un mode de pensée, je vous en reparlerai un de ces jours...) vous aimerez.  Si je n'avais que du blush et de la poudre bronzante, je n'utiliserai que l'eau micellaire Bioderma. (sans rinçage toujours) Celle-ci réussit à enlever mon mascara et est très douce. J'utilise aussi les tampons Shiseido car ils sont les plus doux sur le marché et au même prix que les autres. J'ai découvert ces 2 produits au début de l'été et je les adore!


 

Ensuite, j'applique mon tonique. J'utilise souvent le Decléor mais récemment j'ai reçu la lotion tonique Nuxe aux 3 roses et je l'aime beaucoup.  Elle est à l'eau de roses mais étrangement, je trouve qu'elle sent les bonbons! Nuxe est en train de changer sa gamme de produits à l'eau de roses et malheureusement, les nouveaux produits qui sont maintenant dans les emballages roses ne sentent plus aussi bons.  Je vais terminer ma bouteille et retourner à Decléor.  Par contre si vous voyez ce tonique en bouteille transparente, c'est le temps de l'acheter, ils sont en liquidation en pharmacie :) L'important est de choisir un tonique sans alcool. Cela évitera les tiraillements et n'assèchera pas la peau.


S'en suivront les soins.  Depuis plus de 15 ans je suis fidèle à la marque Decléor. J'ai essayé d'autres marques mais je reviens toujours à celles-ci. L'an dernier, j'ai été choisie comme jury dans le cadre du Grand Prix Elle Québec et j'ai pu tester 6 crèmes anti-rides de jour et de nuit de 75$ et plus et je préfère mes Decléor. J'ai pu tester Chanel (quand même bien mais très épaisse), Lierac (arrive bonne 3ième), Élisabeth Arden que j'ai détestée,  Lancôme trop parfumée, Guerlain qui m'a fait plaquer et un sérum SkinCeuticals que j'ai trouvé inefficace.... On ne parle pas ici d'échantillons que l'on teste 2 ou 3 fois mais bien de pots complets!

Je commence donc par appliquer mon sérum. Il s'agit de l'huile essentielle Néroli. Elle contient des huiles essentielles de Néroli, sental, sauge, persil et baies de Genièvre. C'est une huile 100% naturelle sans conservateur ni colorant. Elle redonne de l'éclat au teint et comme tout sérum, agit comme un booster d'efficacité pour la crème anti-rides. Suffit d'en réchauffer UNE goutte dans la main et de taponner son visage.

Finalement, j'applique ma crème anti-rides: Aroma Night rides fermeté Decléor.  Voici ses propriétés:
Ce soin anti-âge à la texture onctueuse agit sur la peau pour :
- la recharger en énergie et relancer la communication cellulaire (Complexe Énergie de Nuit),
- la raffermir et la lisser (Patch végétal Bioactif : Extraits de Maïs, Saïko et Sérine),
- maintenir le niveau de nutrition et d'hydratation en préservant le "capital-eau" (Huiles Primevère du soir et Amandons de Prune, Extrait d'Orchidée Noire),
- favoriser le renouvellement de la peau (Peptide sublimateur). 

Sans huile minérale, Sans colorant. Sans Paraben.

Auparavant j'utilisais la version régénérante qui est moins dispendieuse mais mon esthéticienne, Sophie chez Decléor La Baie place Rosemère,  m'a fait remarquer le mois dernier lorsque je voulais la renouveler qu'il serait temps que je change pour la version rides fermeté qui est plus agressive... pffff! :P Elle m'a aussi dit qu'à l'automne un tas de nouveaux produits allaient faire leur apparition chez Decléor. Entre autre: nouveau démaquillant, peeling, lait, masque ....

Et voilà prête pour le dodo!! Oh j'oubliais, trois fois semaine, j'utilise ma brosse Clarisonic dont j'ai vanté les mérites ici.  Ainsi, j'évite les points noirs et les boutons. Je me démaquille avant et je passe la brosse ensuite. Il est important de se démaquiller car sinon votre brosse deviendra sale très vite et vous la changerez donc plus souvent.  Pour le moment, je l'utilise avec le nettoyant Purity de Philosophy. C'est le seul que j'ai trouvé qui n'est pas trop chimique et qui arrive à bien faire glisser la brosse.  J'ai essayé le Hydrabio mais il ne fonctionne pas.



 
Bonne nuit! XXX

PS. Si vous ne connaissez pas du tout les produits Decléor et vous désirez les découvrir, Sophie me disait que pour les nouvelles clientes, elle fait un soin beauté-éclair en cabine d'environ 20 minutes où elle vous appliquera quelques produits et vous expliquera le tout. Ce soin coûte 25$ mais il est remboursable à l'achat de produits de la marque donc ça vaut la peine! Vous trouverez les cabines de soins Decléor dans certains La Baie. entre autre au Carrefour Laval et à la place Rosemère.

Decléor La Baie place Rosemère


1 commentaire: