l'oréal

dimanche 10 février 2013

St-Valentin

La St-Valentin approche et j'adore cette fête! Depuis que je suis toute petite nous la fêtons à la maison et j'attends toujours avec impatience mon coeur en chocolat de mon papa et le fameux gâteau Betty Crocker à la cerisette (hyper quétaine!) que ma mère fait depuis toujours. Cette année ils sont en Floride, il va falloir que je le fasse moi-même et que je le mange au complet ma foi!  Mes garçons ne l'aiment pas beaucoup et mon mari le déteste. Ils réclament plutôt une fondue au chocolat. Je leur en fait une depuis 2 ans et mon plus jeune la demande depuis le mois de novembre :)  Petite Miss Caprice viendra peut-être m'aider à manger le gâteau à la cerise...


D'ici là, plusieurs de mes produits me mettent dans l'ambiance de St-Valentin. Le vernis crème Essie Head Mistress est un must pour cette fête et j'aime bien m'appliquer un ou deux petits coeurs sur l'annulaire pour rendre le tout encore plus festif. Mes élèves adorent ça et ça me met le sourire aux lèvres. OPI sort à chaque 2 ans un vernis avec des paillettes en coeur et dernièrement il est apparu dans la collection Mickey Mouse: Nothing Mousie 'bout it.  Sinon j'opte pour un beau fushia comme le Manucurist of Seville de OPI.

Dans l'ordre: Essie Head Mistress, OPI Nothing Mouse 'bout it et OPI Manucurist of Seville



Manucure maison: Head Mistress et Nothing Mouse

Mon Valentin pour mes garçons!

Les lèvres serviront sûrement en cette belle soirée. C'est le pire temps de l'année pour elle, elles sont sèches, craquées etc.. J'ai réglé ce problème il y a longtemps en utilisant de bons produits.  Si vos lèvres sont abîmées, rien ne sert de les enduire de baumes tout mignons: cela ne réglera pas votre problème! Ceux-ci ne font qu'une barrière qui retient l'hydratation.  Il faut d'abord réparer et ensuite vous pourrez vous amuser avec les hydratants. Les soins réparateurs sont essentiels, souvent plus dispendieux mais indispensables. Le plus efficace que je connaisse est le baume Vita Citral soin Tr.
que ma vendu mon esthéticienne. Selon moi, le test ultime c'est quand un baume réussit à réparer les lèvres des enfants. Lors d'un gros rhume, mes garçons ont les lèvres gercées, le pourtour est rouge, le dessous du nez est très irrité et le Vita en vient à bout en deux jours. Je l'utilise surtout pour eux car je n'arrive pas à me rappeler quand ça m'est arrivé.  Mais si c'est votre cas, c'est la solution. Il est bon aussi comme je le disais pour les dessous de nez qui ont trop souffert!


Quand vos lèvres seront revenues à la normale, il est temps de les entretenir. Tout d'abord un bonne exfoliation aux 2 semaines. Je craque, comme vous le savez, pour l'exfoliant de Lush à la barbe-à-papa et je vais me procurer bientôt celui de Sara Happ. (j'attends juste d'aller aux USA pour avoir celui à l'orange sanguine!) Ensuite, enduisez régulièrement vos lèvres de baume, c'est le secret. J'en utilise plusieurs qui sont partout dans la maison, dans l'auto, dans ma sacoche et dans mes tiroirs de bureau! Entre autre, le gloss Sara Happ, le Enydrial de Roc, le Nivea Hydro-Care ou encore même des baumes pour m'amuser comme celui à la banane de Cherry Culture (j'adore les bananes...), celui au citron de CO. Bigelow ou encore mon tout nouveau Dandelion à la pêche de Benefit.



La nuit, c'est l'heure du traitement avec mon baume préféré Sara Happ en pot qui garde mes lèvres douces et tient jusqu'au matin, ce qui est rare!

 N'oubliez pas de bien vous hydrater avant d'aller au lit. J'aime bien appliquer la crème de la même marque que mon parfum. Lorsqu'on achète notre parfum, on ne pense pas se procurer la lotion mais c'est tellement agréable de s'hydrater avec une crème à notre odeur avant d'aller se coucher. Tiens! Ce serait une bonne idée-cadeau de St-Valentin pour les messieurs qui lisent par hasard mon blogue....  J'arrive à la fin de mes bouteilles de parfum et de crème White de Giorgio Armani qui est malheureusement discontinué. Je n'ai toujours pas eu de coup de foudre pour le remplacer.  Sinon je me tourne vers Love Spell de Victoria's Secret. Si vous n'avez pas de parfum attitré, j'aime bien le lait corporel anti-desséchant aux agrumes de Biotherm.  Présentement j'ai le baume corps à l'abricot mais l'odeur me plaît un peu moins.





Et vous? Des traditions pour la St-Valentin?

6 commentaires:

  1. J'utilise aussi l'exfoliant de Lush à la barbe-à-papa et le gloss Sara Happ ♥
    Malheureusement, je n'ai jamais rien fait pour la St-Valentin, études obligent.

    p.s. Je t'ai nominé pour le Versatile Blogger Award :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Reine des Neiges! J'espère que tu auras une surprise dernière minute demain!

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que les baumes et exfoliants à lèvres Sara Happ sont disponibles ici?

    RépondreSupprimer
  4. Tu es vraiment convainquante! Je viens de me procurer le One Luxe Balm par Internet! Demain je vais aller me procurer un exfoliant à lèvres chez Lush...

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux dire le Sara Happ Lip Slip? Il est disponible juste chez Murale qui est associée à Pharmaprix. Tu peux le commander sur leur site.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, en plein ça! Je l'ai acheté hier sur le site même de Sara Happ, sans frais de livraison!

    RépondreSupprimer