l'oréal

dimanche 3 février 2013

Coups de foudre

 Je vais vous raconter mes dernières péripéties dans le monde beauté. Dernièrement, j'ai terminé ma BB cream Marcelle et je me suis dit qu'il serait temps d'essayer les dernières sorties sur le marché. Un bon mercredi matin, je me suis rendue au Pharmaprix pour tenter d'en trouver une aussi bonne. La vendeuse me les a toutes essayées et aucune ne me convenait. J'ai le teint pâle et plus rosé que jaune: il est difficile de trouver la bonne couleur. Je suis donc partie bredouille. Ensuite je suis allée au Sephora et une vendeuse m'a vanté la Boscia. Elle me l'a essayée, je la trouvais bien. Je l'ai utilisée pendant une semaine et à la fin de la semaine, je ne l'aimais plus. Je trouvais qu'elle me faisait le teint gris, terne. J'ai décidé de tester le service à la clientèle de Sephora en essayant de la retourner. J'avais encore la boîte et la facture mais je l'avais tout de même utilisée une semaine. Je n'ai eu aucun problème et ils m'ont remboursée.

J'ai aussi terminé ma poudre bronzante Laguna de Nars. J'en ai profité pour essayer d'en trouver une meilleure encore une fois car j'utilise celle-ci depuis au moins 3 ans. Je voulais demander conseil à une vendeuse. J'allais me diriger vers la première fille aperçue quand je me suis rappelée ma dernière aventure avec la BB cream alors j'ai décidé de prendre mon temps et d'étudier les vendeuses sur le plancher. J'ai vu la dernière qui m'avait vendu sa Boscia avec le teint pas si frais que ça, une autre avec une poudre bronzante orangée et trop foncée, et une blanche comme Blanche-Neige en personne... En regardant un peu plus loin, j'ai vu LA bonne vendeuse. Teint de porcelaine, belle poudre bronzante, yeux superbement maquillés et un style à la Rachel Bilson. J'ai attendu qu'elle se libère pour lui demander conseil. Ce fut le coup de foudre!! Elle connaissait tout, m'a prodigué de merveilleux conseils, on a parlé pendant au moins 45 minutes en plein vendredi soir. Elle m'a fait essayer plusieurs BB cream. Sa préférée était la Tarte mais impossible de trouver ma couleur donc on a dû laisser tomber. J'avoue qu'elle avait un beau fini velours et je vous encourage à aller l'essayer peut-être serez-vous plus chanceuse que moi. Elle est disponible en 4 teintes.

J'ai fini par lui demander ce qu'elle portait elle-même et elle m'a dit que c'était le fond de teint Lancôme Idole ultra 24h. Son teint était juste comme je le voulais: peau parfaite, illuminée, pas trop maquillée, fini transparent. Tout ce que l'on demande d'une BB cream finalement. Je n'en revenais pas que ce soit un fond de teint Lancôme! J'ai délaissé Lancôme adolescente lorsque ma tante est allée s'établir en Floride. Je crois que c'est elle qui achète le plus de produits Lancôme en Amérique du Nord depuis les 20 dernières années. Elle est vite devenue mon premier gourou maquillage-mode et elle me refilait ses primes,  j'ai donc utilisé longtemps ces produits. Peu à peu, je les trouvais trop chers, trop parfumés et j'ai commencé à les bouder. Voilà que ce fond de teint m'a fait changer d'idée!

Pascale, ma merveilleuse vendeuse, me l'a appliqué avec un gros pinceau en mouvements circulaires. C'est ce qui donne le fini le plus naturel selon elle. Beaucoup plus que le pinceau langue de chat qui fait un air embaumé. Son pinceau fétiche: le Good karma optical blurring de Urban Decay. Le meilleur en boutique et moins cher que la marque maison. Ensuite la poudre bronzante (dont je vous parlerai plus tard) et hop, un teint de rêve à 20h30 le soir! Je suis partie sur mon petit nuage en m'arrêtant devant chaque miroir de magasin pour me regarder, j'étais en amour! Autant avec ma nouvelle vendeuse que mon nouveau fond de teint! Je suis allée voir une amie après et elle a tout de suite vu que j'avais quelque chose de changé et m'a complimentée.



Voici donc des photos avant-après, voyez par vous-même:

                                      Avant: sans aucun maquillage ni retouche photo.


                           Avec Idole Lancôme seulement: même éclairage, sans retouche toujours.

Le teint est juste plus clair, plus vivant, comme éclairé de l'intérieur. Très facile à appliquer avec le pinceau, je ne suis pas douée et ça m'a pris environ 3 minutes obtenir ce résultat.  Mes taches de rousseur sont toujours visibles signe que le fond de teint n'est pas trop couvrant. J'aime que ce soit naturel, surtout pour les jours de semaine. Pour les événements plus importants ou les photos, j'utilise toujours mon Giorgio Armani.  Alors? Vous aimez? 


6 commentaires:

  1. Oh, les fonds de teint Lancôme sont vraiment bons!! Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de m'en acheter une bouteille, mais j'avais tout de même essayé sur ma peau. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas pensé à regarder ça en fin de semaine quand je suis partie en «mission nouveau fond de teint». Celui que tu as choisi a un fini mat, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui reine il est très mat, même pas besoin de poudre!

      Supprimer
    2. Par curiosité, tu as pris quelle teinte?

      Supprimer
    3. 160W ivoire. C'est la vendeuse qui me l'a conseillée. Elle m'en a essayé 4-5. Je n'aurais pas choisi cette teinte, je suis un peu nulle pour voir ce qui convient parfaitement je pense! Il n'y a aucune différence entre mon cou et mon visage donc elle est parfaite pour moi.

      Supprimer
  2. Une de mes amie utilise ce fond de teint aussi. Elle le vante beaucoup aussi.
    Va faloir que j'essais!

    RépondreSupprimer