l'oréal

jeudi 27 décembre 2012

Routine beauté hiver





Avec le temps froid il est nécessaire d'adapter sa routine beauté. La peau est plus sèche et tiraille, de petites peaux apparaissent aux ailes du nez... Si vous laissez la peau sèche s'installer, les rougeurs commenceront à pointer et les rides seront plus apparentes.

Voici ce qui convient à ma peau mixte présentement.

Le soir, je commence par démaquiller ma peau avec l'eau micellaire Decléor. Je la préfère à Bioderma pour l'hiver car je la trouve plus hydratante. Elle contient de l'huile essentielle de rose et de bois de candeia.


 
Ensuite, une lotion tonique qui permettra d'enlever tous les résidus. Ces temps-ci, j'aime beaucoup la lotion tonique HydraDouceur avec collagène du Dr. Renaud. Elle neutralise l'effet du calcaire présent dans l'eau. Elle lisse les traits et la peau est bien rebondie.



 Passons maintenant à l'hydratation: sérum ou huile. L'huile étant encore plus hydratante, c'est le choix qui s'impose pour moi l'hiver. J'y vais avec la Néroli de Decléor. Une huile 100% pure, de l'or pour la peau! Suffit d'en réchauffer une goutte dans les mains et d'appuyer sur les joues, le front et le nez. L'odeur est sublime et vous verrez la différence sur votre teint. Une bouteille dure très très longtemps....  Si elle vous fait envie, regardez pour un coffret Decléor, elle y est souvent présente en petit format accompagnée de crèmes et cela revient beaucoup moins cher.

Je fais suivre de ma crème anti-rides: Aroma night.  La peau est lissée et régénérée au réveil sans utiliser une panoplie de produits chimiques comme chez plusieurs marques. Sans paraben, sans colorant, sans huile minérale. Il est important d'utiliser une crème anti-rides dès le début de la trentaine. N'attendez pas la fin trentaine, il sera trop tard!  J'en aurai bientôt 39 et peu de rides. Je remercie le ciel d'avoir eu une bonne esthéticienne dès l'âge de 12 ans qui m'a appris comment prendre soin de ma peau.





Le matin au réveil, on passe encore un tampon de lotion tonique pour se débarrasser de la crème restante et donner un coup de fraîcheur. Finalement la partie la plus importante: l'hydratation. J'ai essayé plusieurs crèmes récemment et toutes semblaient soient peu hydratantes pour l'hiver, soient trop grasses, soient bourrées de produits chimiques. Mon choix s'est arrêté sur celle-ci: Crème riche Avène pour peaux intolérantes. Elle est juste parfaite!

Voilà, la peau est prête à être maquillée! Je vous parlerai bientôt des soins spécifiques comme les masques hydratants (essentiels une fois semaine), les peelings et gommages et même les soins anti-boutons...










11 commentaires:

  1. Et demande un échantillon avant, c'est ce que j'ai fait :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me cherche désespérément des produits hydratants pour l'hiver, mais avec mon problème d'acné ce n'est pas évident. Le toner Décléor me tente pas mal, surtout que j'entends souvent parler des toners de cette compagnie! J'ai juste peur de me faire avoir : j'ai acheté un sérum hydratant Nuxe qui me fait faire plus d'acné. Maudite peau réactive :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai oublié de te demander où tu trouvais les produits de cette marque? Il me semble d'en avoir jamais vu chez Pharmaprix/Murale.

      Supprimer
    2. Tu trouveras les produits Decleor dans certains LaBaie. Ici à Laval on en a un à la place Rosemère et un au Carrefour Laval. Si tu n'as jamais essayé de Decléor, je te conseille fortement de te faire faire un mini-soin facial. Appelle c'est gratuit (avec achat de produits) pour faire connaître la marque et ça dure 25 minutes environ. Ensuite tu pourras acheter ton tonique si tu vois que ta peau l'a bien pris et que tu aimes. Si tu n'as pas le temps pour ça, tu expliques à la fille que tu fais des allergies et soit elle te donne un échantillon dans un petit pot (ne soit pas gênée de demander) soit tu achètes et elle va te rembourser si ça ne te fait pas.

      Avène si tu achètes au Pharmaprix ils remboursent aussi si tu n'aimes pas, juste à dire que tu fais des rougeurs. Moi j'avais demandé un échantillon et elle m'a mis ça dans un pot de prescription et j'en ai eu assez pour 2 semaines. C'est comme ça que j'ai su qu'il était parfait.

      Supprimer
    3. Aww merci beaucoup pour toutes ces infos ♥

      Supprimer
  3. On trouve le numéro de téléphone où? On téléphone au LaBaie et on demande pour parler au kiosque Decléor? Le Néroli est environ combien la bouteille? Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu appelles au Labaie et tu fais cosmétiques ensuite comptoir Decléor. Le Neroli est environ 75$
      https://www.thebay.com/fre/beauty-Aromessence_neroli_s_rum_essentiel-thebay/160275

      tu peux l'avoir en kit à 77$ avec d'autres bons produits en plus petits formats
      http://www.thebay.com/fre/beauty-giftsets-Coffret_Hydratation-thebay/267618

      ils ont d'autres kits en magasin...

      Supprimer
  4. Ta crème crème anti-rides: Aroma night, est-ce bon pour le contour des yeux?

    RépondreSupprimer