l'oréal

lundi 10 septembre 2012

Embrasse-moi!



L'automne est à nos portes et la seule chose qui me réjouit est la perspective de changer ma garde-robe. Retrouver mes longs pulls, mes bottes de suède et mes sacs à main plus sombres m'enchante! Le chauffage sera bientôt de retour et par le fait même, les lèvres sèches. Pour garder ses lèvres douces, suffit d'en prendre soin! Elles doivent être exfoliées elles aussi, je le fais en même temps que mon masque pour le visage. J'aime bien l'exfoliant pour les lèvres Lush à la gomme balloune. Il s'agit tout simplement de gros sucre aromatisé à la gomme à frotter sur les lèvres (et à manger quand vous aurez terminé... ben quoi, vous ne saurez résister vous aussi!).


 Par la suite, passons à l'hydratation. J'ai essayé plusieurs produits cette année.  J'avais l'habitude de traiter mes lèvres avec le baume à lèvres Enydrial de ROC depuis au moins 5 ans. Je l'aimais bien... J'aimais surtout le fait qu'étrangement, je pouvais le laisser dans l'auto tout l'été sans qu'il ne fonde.... Je me suis mise à la recherche d'un baume à lèvres encore plus wow... J'ai essayé les petits oeufs EOS que je trouve passablement inutiles, la panoplie de gloss de Bath&Body Works qui sont ordinaires sinon très collants, Le Lip Glow de Dior qui ne traite pas vraiment et ensuite le simple Nivea Hydro Care. Étrangement, il est très bon! C'est le baume à lèvres le plus doux que j'ai testé, il glisse sur les lèvres et son prix est à ravir, moins de 2$ en pharmacie. Par contre, son effet est éphémère, il faut donc en réappliquer souvent. .

 





 J'ai finalement découvert cet été un soin inégalé pour les lèvres: le Lip Slip de Sara Happ. J'avais lu sur plusieurs blogues anglais et américains que c'était la petite merveille à se procurer et ils n'ont pas menti! Il s'agit d'un soin gloss embellissant. Il est fait d'huiles d'amande, de jojoba et de noix de macadamia, et il a nécessité 2 ans de perfectionnement.Vous le trouverez sous deux formes, en pot et en tube-gloss.  Je voulais le pot car il semble plus traitant mais j'ai fait faire la commission par une copine et elle s'est trompée et m'a ramené le gloss. J'étais déçue mais finalement je l'adore! Je l'applique avant de me coucher.  Il est assez épais et a une odeur SIIIIIII réconfortante! Un mélange très subtil d'épices... divin! Mais le plus impressionnant: vous vous réveillerez le matin avec encore plein de gloss, du jamais vu... Je ne sais pas comment ils ont fait leur coup mais il tient toute la nuit et vous sortirez donc du lit avec les lèvres hydratées, plus pulpeuses (aucun pli!) et brillantes. Il est difficile à trouver ici, il faut se déplacer jusque chez Murale ou le commander sur le net. Évidemment, le pot est sur ma liste. J'ai hâte de voir ce qu'il fait de différent mais s'il est mieux que le gloss en tube, ouf! Seul ombre au tableau: 30$ chacun :S (moins cher aux USA si vous passez par là...) Ils ont aussi l'exfoliant mais j'ai réussi à me convaincre qu'il ne serait pas mieux que celui de Lush :P.




Donc finalement, j'utilise: le Nivea en classe, le Kariderm pour les enfants, le Enydrial dans l'auto et le Lip Slip au coucher.  Voici la recette parfaite pour moi!


Pour les rouges-à-lèvres, j'aime beaucoup ceux de chez Benefit. Ce sont les plus hydratants que j'ai trouvés qui ont à la fois une belle couvrance et de belles teintes. Je porte souvent la teinte Lady's choice. Un beau nude qui tire sur le rose, très naturel.


Pour les gloss, je ne suis pas fidèle à une marque en particulier mais je préfère ceux de Lancôme, Dior et Smashbox.


3 commentaires:

  1. J'ai toujours voulu essayer les lip scrub de Sara Happ ! Je trouve qu'ils sont si mignons dans leur petite boîte ! Je ne connaissais pas le lip slip, mais maintenant j'ai vraiment envie de l'essayer. Côté baume à lèvres, as-tu déjà essayé ceux de la gamme Sugar chez Fresh ? Ils sont vraiment excellents !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'en ai 2 et je ne les aime pas non plus... pas assez traitants... trop secs je trouve. Je voulais l'écrire mais je me suis dit coudonc ils vont penser que je fais rien que ça acheter des lipsils :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL si tu savais, j'en ai une quantité industrielle de lipsils ! :)

      Supprimer