l'oréal

lundi 18 juin 2012

Les musts pour une belle manucure!

Comme vous le savez, je suis accro aux vernis à ongles. Plus particulièrement depuis environ 3 ans, lorsque mon amie Lud m'a initiée à la marque China Glaze. Cette marque, peu connue ici, est équivalente à OPI. Elle est par contre 3$ moins chère la bouteille alors on peut en acheter plus! :) Vous pouvez trouver les produits dont je vous parlerai directement au magasin de Lud: Scrapbook Québec, chez Winners si vous êtes chanceuse ou encore la commander sur le net chez Nail Polish Canada. J'en commande aussi avec mon amie Mélanie directement des USA mais il faut faire une commande groupée pour que cela vaille la peine car les frais de poste sont dispendieux. Ma collection comporte du OPI, China Glaze et Essie.

Sur des ongles naturels, le vernis dure entre 3 et 5 jours. Il s'écaille moins sur des ongles durs. J'ai les ongles très mous et je devais faire des retouches tous les soirs pour garder des ongles impeccables. La solution pour moi a été de les faire recouvrir de gel UV chez mon esthéticienne. Ainsi je peux appliquer mes vernis préférés par-dessus sans problème et ma manucure tient 5-6 jours sans retouche.

Pour débuter, repoussez vos cuticules avec un bâton de manucure et grattez la peau qui pourrait se trouver sur l'ongle. Appliquez une bonne base. Sans celle-ci, le vernis dure moins longtemps et si vous appliquez une couleur foncée, elle sera beaucoup plus difficile à enlever et tachera vos ongles.
Mes préférées sont la Natural nail base coat de OPI et la Stuck on you de Color Club.



Ensuite, sans attendre, appliquez votre vernis. Deux couches sont nécessaires pour avoir une belle opacité. Il est préférable d'appliquer des couches minces. N'allez pas trop près des cuticules si vous ne voulez pas prendre du temps pour les nettoyer par la suite. La couleur la plus tendance cette saison est certainement la couleur corail crème dans toutes ses tonalités. Voici Peach Daiquiri de Essie qui est un beau corail foncé. 


Vous pouvez nettoyer vos cuticules avec le crayon correcteur Sally Hansens que vous trouverez en pharmacie. (ce que je n'ai pas fait sur la photo, honte à moi!) Mon esthéticienne, quant à elle, utilise un bâton de bois de manucure dont elle roule le bout sur un tampon ouaté démaquillant. Cela forme un genre de Q-Tip mais beaucoup plus mince et précis. Économique!


Ensuite, faites suivre d'une couche de sèche vite. Je ne jure que par la marque Sèche Vite. Je les ai pas mal toutes essayées et aucune ne lui arrive à la cheville. Vous aurez l'impression d'avoir appliqué une couche d'époxy sur votre vernis. Il deviendra très lustré et sa tenue en sera améliorée. Vous pourrez vous faire les ongles et aller vous coucher sans problème 15 minutes plus tard.

Pour celles qui ont les cuticules très sèches et blanches, terminez par une huile à cuticules. J'utilise celle à l'orange de China Glaze mais toute autre marque ferait très bien l'affaire. 




Avec de la pratique et les bons outils,  rien de plus facile et amusant! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire