l'oréal

lundi 25 juin 2012

Les autobronzants

Les vacances sont arrivées et c'est tentant d'aller se faire bronzer au soleil toute la journée! On envie les mannequins de Victoria's Secret qui sont toutes dorées mais ne vous laissez pas prendre, elles ne s'exposent pas au soleil! Tout est faux!  Pour avoir un beau teint doré sans danger, voici mes produits préférés.

Pour le visage, j'ai trouvé les lingettes autobronzantes Alpha Beta Glow Pad du Dr. Gross dont on fait l'éloge partout sur le net et que j'adore aussi.  Elles sont très faciles d'utilisation.  Il s'agit d'ouvrir le sachet et de se passer la lingette sur le visage et le décolleté et de la jeter. Pas plus compliqué! Passez sur les oreilles et allez jusqu'en arrière du cou. N'oubliez pas de vous laver les mains après. Même si elles sont incolores, elles peuvent tacher. Je vous recommande d'ailleurs de vous exfolier le visage avant d'appliquer ce soin pour éviter d'avoir des zones plus foncées.  Je l'applique le soir, une fois par semaine, et le lendemain matin je me réveille avec un beau teint santé, pas foncé du tout.  Le visage est vraiment illuminé! Très spécial comme effet! Si vous désirez un bronzage plus soutenu, il s'agit de l'appliquer plus souvent. L'odeur propre aux autobronzants n'est pas trop prononcée et part en se lavant le visage le lendemain matin.  Si des marques apparaîssent, il est quand même assez facile de les faire disparaître avec un exfoliant.

Ces mêmes lingettes existent pour le corps mais il est très difficile de les appliquer uniformément et les résultats sont très décevants comparés à celles pour le visage.  J'obtiens de très bons résultats avec la mousse autobronzante St-Tropez.  Elle fait une couleur naturelle, pas orangée du tout et aucune strie.  Ce n'est pas facile d'appliquer un autobronzant uniformément et je m'en sors bien avec celui-là principalement à cause de son gant. Pas besoin de mettre de gant de latex  et le produit est bien distribué en couches fines. 
Tout d'abord, commencez avec une bonne exfoliation. J'utilise le Body buffer de Skindecent mais tout autre ferait l'affaire. Ensuite, appliquez la mousse sur votre gant. La couleur fait très peur mais elle n'est que temporaire et elle contribuera à votre succès car vous voyez très bien où vous l'appliquez! 
Dépêchez-vous car la mousse sèche très rapidement. N'oubliez pas les pieds et le dessus des mains. Votre peau restera légèrement collante 30 minutes.  La couleur se développera pendant la nuit et le lendemain vous n'aurez qu'à prendre une douche pour vous débarrasser de la couleur temporaire et de l'odeur.  Encore une fois, je l'applique une fois par semaine car j'ai un teint pâle et je ne veux pas être trop bronzée.
Ces produits sont disponibles chez Sephora.
Bon bronzage!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire